Elle est coquine la vie

21616035_10213852071397542_962601497578464098_n

Elle est coquine la vie !

Elle a compris que j’en avais sous le pied.

Alors elle s’est dit : « Quel tour, je pourrais bien lui jouer pour tester (une fois de plus) sa résistance ? Qu’est-ce que j’ai en rayon qu’elle n’a pas encore eu ? Quelque chose qu’elle redoute plus que tout…un cancer ???… UN CANCER DU SEIN…oui, voilà, ça, je suis sûre que ça va réellement la mettre à l’épreuve».

Oui, c’est vrai que je disais toujours que ce n’était pas grave tant que ce n’était pas un cancer. C’est vrai que c’était la chose qui me faisait le plus peur mais voilà, ce qu’elle n’avait pas prévu la vie (moi non plus, d’ailleurs), c’est que lorsqu’on l’aime VRAIMENT notre vie alors RIEN RIEN RIEN ne peut nous faire peur, même pas un cancer.

Bien sûr, je vais devoir me battre.

Bien sûr, je vais avoir des moments difficiles, même peut-être très difficiles MAIS, heureusement, rien ne dure.

Alors, comme Spartacus (Pourquoi Spartacus ? Ca, c’est mon petit secret), je me prépare avec mon armée à combattre l’ennemi quoique…peut-être que je vais avoir une stratégie un peu différente.

Tout d’abord, je vais lui demander, au cancer, pourquoi il m’a choisi, moi ? Qu’est-ce qui lui a laissé croire que j’étais une candidate idéale ? Y aurait-il des choses à revoir dans ma façon de vivre, dans mon histoire ?

Et puis, ensuite, quand on aura bien discuté autour d’une tasse de thé (ou d’un verre de whisky…je ne connais pas encore bien ses goûts !!!), je le raccompagnerai jusqu’à la sortie en le priant de ne pas revenir car il n’y a pas de place pour lui, ici… Ici, il n’y a de la place que pour rire, aimer, sourire, partager, danser, jouir de chaque seconde mais PAS POUR LUI !!!

Oui, vous l’avez bien compris…un « petit » grain de sable est venu s’immiscer dans ma vie déjà pas mal mouvementée.

Je sais que beaucoup d’entre vous ne vont pas savoir quoi me dire et je le comprends car je serais aussi embarrassée que vous alors, voilà, j’ai eu une idée :
SURTOUT NE M’ECRIVEZ RIEN … mais envoyez-moi une PHOTO : une photo de vous (rigolote, touchante, émouvante …), une photo d’un endroit qui vous fait rêver, une photo de la chose qui vous réconforte le plus quand vous avez le cœur triste.

Avec toutes ces photos, je ferai un album qui me suivra partout dans ce nouveau parcours initiatique qui m’attend.

Alors j’attends (avec impatience) vos photos. Soyez créatifs, osez, lâchez-vous. Faites-moi rire, sourire, touchez-moi.
Elles constitueront mon armée car la meilleure défense est faite d’amour, d’amitiés sincères, de sourires, de rires, de petits et grands bonheurs.

Je vous embrasse tous et vous redonne des nouvelles très vite.

Prenez bien soin de vous.

(La photo a été prise, il y a un mois, le soir, à Hammamet. C’est ce même jour, à midi, que j’ai appris que j’avais un cancer…le premier jour du reste de ma vie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s